Andorre est devenue une destination prisée par de nombreuses personnes surtout à cause des avantages fiscaux. Un beau pays qui vous réserve de belles surprises avec ses villes toutes particulières. Si vous vous demandez la ville dans laquelle vous rendre en Andorre, vous aurez ici votre réponse. On vous donne quelques pistes pour faire votre choix.
Andorre-la-Vieille
Andorre-la-Vieille est située au sud-ouest de la principauté et représente la plus haute capitale d’Europe. Elle est considérée comme la principale ville d’Andorre et se distingue avec son altitude de 1013m. C’est d’ailleurs la ville capitale du pays avec plus de 22000 habitants ; la plus importante population de la principauté. La ville est très agréable à vivre et compte un nombre important d’hôtels et diverses solutions pour vous loger.
Elle compte également de nombreux restaurants, bars, musées et centres commerciaux. Vous n’allez certainement pas vous y ennuyer si vous décidez de vous rendre dans cette ville. Vous pourrez obtenir plus d’informations sur l’obtention d’une résidence Andorre ainsi que ses atouts rendez-vous sur Andorra Gestoria.
Escalades-Engordany
C’est en 1978 que Escalades-Engordany fut séparée d’Andorre-la-Vieille afin de devenir entièrement une région. La ville est en deuxième position en matière de population en Andorre avec plus de 14000 habitants. Les sources chaudes à Escalades ont conduit au développement d’une partie de l’activité économique et touristique. De beaux lieux historiques ne manquent pas si vous désirez découvrir davantage la ville.
Canillo
La ville est située au centre Nord d’Andorre à plus de 1500 mètres d’altitudes, la plus haute de la principauté. Étendue sur 121 km², c’est l’une des plus grandes villes et elle compte plus de 4500 habitants. Ces derniers sont appelés Canillencs et font le bonheur de Canillo. Vous pourrez y découvrir de nombreux bâtiments historiques comme le sanctuaire de Notre-Dame de Meritxell ou encore le Palau de Gel. Pour ceux qui aiment les activités hivernales, les 5 mois de neiges de Canillo feront votre bonheur. Pour vous balader, la vallée d’Incles vous réserve de belles surprises. La ville compte une vingtaine d’hôtels ainsi que de nombreux bars et restaurants.
Les paysages de montagne et les nombreux villages qui constituent Encamp vous séduiront à coup sûr. La ville est située dans le centre-est du pays à plus de 1000 mètres d’altitude avec ses 14000 habitants. C’est la troisième ville d’Andorre et elle possède un patrimoine aussi intéressant que sa culture. À Encamp, de nombreuses activités sportives vous attendent pour vous donner plein de frissons. Vous pourrez par exemple faire de la randonnée, l’escalade, des balades en haute montagne ou encore le ski. De nombreux hôtels sont aussi ouverts le long du lac pour vous accueillir en toute période.
Sant Julia de Loria
Vous recherchez une ville en Andorre où profiter du calme, de la nature et du soleil ? Sant Julia de Loria est la destination idéale pour passer de merveilleux moments. On compte dans la ville plus de 9000 habitants appelés des Laurediens. Elle est bordée au nord par Andorre-la-Vieille et au sud par l’Espagne ce qui la rend très attractive. Que vous y soyez en été ou en hiver, les promenades de La Rabassa vous permettront de vous défouler.